Où fêter Halloween 2019 en Suisse Romande ?

Posted 26-10-2019
Posted by Cassiopee

Quand se déroule Halloween ? 

La célèbre fête d’Halloween se tient tous les ans le 31 octobre. Mais afin de vous faire patienter, nous vous avons préparé une sélection d'événements Halloween 2019 à ne pas rater en Suisse Romande pour passer un mois d’octobre aux couleurs des citrouilles et en compagnie d'étranges créatures.

La Nuit de l'Épouvante au château de Chillon - 7 octobre

La célèbre soirée dans le château de Chillon revient cette année pour la 12ème édition de la Nuit de l’Epouvante ! Découvrez de nuit ce château à l’ambiance mystérieuse bercée de légendes du Moyen-Âge. Enfilez vos costumes effrayants et préparez-vous à une superbe soirée en famille à la lueur des flambeaux, avec de nombreuses énigmes à résoudre et jeux de pistes.

img_0031.jpg

Crédit photo : Château de Chillon

Halloween au Swiss Vapeur Parc - Du 13 au 31 Octobre

Embarquez à bord du train fantôme du Swiss Vapeur Parc si vous l'osez ! Du 13 au 31 octobre, le parc dédié aux trains miniatures accueille des animations d'Halloween tous les jours de 10h à 18h puis en nocturne les 13, 28 et 31 octobre. Partez à la chasse aux friandises et aux sorcières, transformez vous en terrifiant monstre à l'atelier de maquillage puis dégustez une bonne soupe à la courge. Les plus courageux d'entre vous profiteront des visites nocturnes du parc pour peut être faire la rencontre de visiteurs d'un autre monde. 

36447727283_857b542ddd_z.jpg Crédit photo : Swiss Vapeur Parc

Soirée Halloween Artsonic - 21 octobre

Pour la 3ème année consécutive, les anciens abattoirs de Sierre et l’association Artsonic organisent leur Halloween party ! Retrouvez cette atmosphère sombre et effrayante le temps d’une fête avec animations et cocktails spéciaux pour l’occasion. Côté musique vous retrouverez Fensta ainsi que Elektrik Tom & The Magnetik Freaks.

 

Accrobranche nocturne au Parc Aventure de Genève - 28 octobre, 3 et 4 novembre

Vivez des sensations d’autant plus fortes lors des soirées Halloween au Parc Aventure de Genève. Relevez le défi du parcours accrobranche dans l’obscurité, armé uniquement de votre lampe frontale et de votre terrifiant costume. Découvrez le parc sous un autre visage et admirez les décorations d’halloween qui se détachent de la pénombre.

IMG_2183.jpg

Credit photo : Parc Aventure Genève

Halloween Run à Porrentruy - 28 Octobre

Participez à la course la plus effrayante de Suisse ! Parcourez les ruelles de la cité millénaire de Porrentruy à la tombée de la nuit et retrouvez de nombreuses autres activités comme des concours de déguisements, concours de citrouilles, spectacles de feu et des zones d’épouvante.

"Fais moi peur !" au château d’Aigle - 28 Octobre

Rencontre avec l’effroi le temps d’une journée dans le cadre mystérieux du château d’Aigle. L’après-midi sera consacrée aux petits monstres avec toutes sortes d’activités organisées comme la chasse aux araignées venimeuses, fabrication de tambouilles magiques et création de pommes empoisonnées ainsi qu’une rencontre de l’enchanteur fou… La soirée “Terreur au Château” est organisée pour les adultes qui, à la tombée de la nuit, seront conviés au parcours des monstres, suivi d’un repas 3 plats et du bal du Prince des ténèbres.

Halloween à Dino-Zoo - Du 21 octobre au 5 novembre

Pour la période d’Halloween, le parc Dino-Zoo troque ses monstres préhistoriques pour des créatures effrayantes d’un autre monde. Revenants, spectres et sorcières arpentent le parc rédécoré pour votre plus grande peur. De nombreux ateliers et activités d’halloween sont organisés dont le concours du déguisement le plus effrayant ! De quoi passer une journée inoubliable pour les petits et les grands amateurs de frissons !

 

Que ce soit pour les petits comme pour les grands, la période d'Halloween en Suisse regorge d'évènements plus ou moins terrifiants afin de vous faire frémir de plaisir. Découvrez des légendes surnaturelles dignes des plus grands films d'horreur et revêtez votre costume pour aller participer à toutes sortes d'animations effrayantes. Bien sûr c'est également l'occasion de déguster la typique soupe à la courge et de délicieux bonbons, mais avec modération !

Notre fête d'Halloween parfaite à Soldesduck 

 

Saleduck team

Comment nous avons organisé notre journée d'Halloween

C'est la première année que Saleduck existe en tant que groupe. Nous avons alors décidé de célébrer cela pendant Halloween. L'idée nous est venue de se déguiser pour travailler et d'organiser un souper canadien.

Nous nous sommes retrouvés au bureau à 8h30 ce matin après un trajet à vélo dans les rues d'Amsterdam sous les regards curieux des passants ou des autres cyclistes. Il faut admettre qu'il est inhabituel de croiser un chat, un diable ou encore une sorcière un Vendredi matin!

trajet à vélo

Start-up multiculturelle et Halloween, comment joindre les deux?

Notre start-up est en pleine croissance et le nombre de membres a doublé en moins d’un an. C’est donc la première fois que nous sommes aussi nombreux au bureau. Halloween représentait alors une opportunité pour organiser quelque chose de spécial avec toute l’équipe. De nombreuses nationalités sont représentées dans notre équipe et pour certains Halloween n’est pas une fête particulière. Par exemple Ahmet, notre junior Marketer d'Istanbul a célébré Halloween pour la première fois aujourd'hui! Tout le monde a joué le jeu et à eu beaucoup de plaisir à se déguiser pour la journée.

Nouveaux membres

Work Hard & Play Harder !

De vous méprenez pas, nous savons aussi être sérieux!  Bien sur c’est plus compliqué de se concentrer et de travailler quand tout le monde est déguisé ou de garder son sérieux quand un chat vous donne une tâche à faire ! Mais cela fait partie du jeu : ‘play hard, work harder’.

Aujourd'hui par exemple tous les stagiaires ont eu une formation à propos d'un nouveau logiciel que nous allons utiliser au bureau. Imaginez 8 stagiaires déguisés, assis dans la salle de conférence et prenant des notes sur ce que Domingo, fondateur de Saleduck, déguisé en roi leur explique ! Fou rire garanti !

work hard

Les moments de détente passés ensemble sont très importants chez Saleduck. Les parties de ping pong font partie de notre quotidien mais c'est seulement pour Halloween que vous pouvez observer un match de ping pong entre deux joueurs tout droit sortis d'un film d'horreur. 

ping pong

Souper Canadien et Soirée Halloween 

Tous les vendredis soir nous avons les traditionnels Friday Drinks au bureau ; nous partageons un verre tous ensemble à la fin de la semaine et la soirée se prolonge au bureau ou dans un bar. Pour Halloween nous avons décidé de faire quelque chose de spécial: à la fin de la journée nous organisons un souper canadien pour lequel chaque membre a préparé quelque chose et les traditionnelles bières seront remplacées par des cocktails d'Halloween. Le meilleur costume recevra un prix à la fin de la journée.

Pause café  

A Saleduck il n'y a pas de code vestimentaire, c'est 'casual friday' tous les jours ! Nous avons alors imaginé les 'Uncasual friday', journées à thème les Vendredis! Quel sera le prochain grand événement Saleduck? Restez à l'écoute. 

Commentaires

Il n’y a pas de commentaire.

Postez un commentaire